
Astuces pour performer et mieux optimiser votre page internet.
Un excellent référencement favorise une meilleure optimisation SEO de votre page internet. Conscient de cela, nous avons constitué une équipe d’experts en référencement afin de vous satisfaire au-delà de vos besoins par une proximité.
Les facteurs suivants ont une influence sur l’optimisation SEO de votre page web : la qualité des mots-clés choisis à intégrer dans la balise HMTL, la formulation de votre adresse URL, la qualité du corps du site web, l’insertion des liens internes biens choisis et placés et l’architecture du site.
Balises HTML
Elles constituent l’étape initiale dans l’optimisation de votre positionnement. Des mots clés choisis avec soin et insérés dans la balise Title engendreront de façon positive un meilleur emplacement sur les moteurs de recherches.

Adresse URL.
Au vu de l’importance de l’adresse URL dans la quête d’optimisation de votre page SEO, les critères suivants doivent impérativement être réunis :
- La longueur de l’adresse : elle doit être courte et appropriée car cela permet de meilleures performances lors de la recherche, la copie et le partage.
- La place des mots : Ils doivent être bien insérés et juxtaposés au nom du domaine.
- Les sous-pages: Il faut les préférer au détriment des sous-domaines car ils sont plus tolérés par les moteurs de recherches.
- La formulation: Séparez les mots par des tirets car cela allège leur consistance et facilite le repérage. L’idéal est d’écrire un nom de domaine sans tirets afin d’avoir un positionnement plus efficace.

9 points essentiels dans l’architecture de votre page internet.
La redondance des mots clés : la répétition des mots clés est liée à la longueur de la page. Deux à 3 mots clés suffiront pour une page courte tandis que 4 à 6 mots clés s’imposent pour une longue page. L’abus des mots clés pourra avoir des effets négatifs sur votre page.
- La densité: elle reste peu importante car n’ayant aucune influence sur l’amélioration de la page.
- En tête H1: Selon les spécialistes du SEO, cet entête doit être utilisé comme un entête de page.
- H2 h3 et h4: Ces balises sont facultatives car elles n’ont pas d’influence sur les rendements.
- L’attribut Alt avec l’image: facteur important, il est intrinsèquement lié au positionnement au sein des moteurs de recherches. Insérez donc des mots clés ciblés afin d’optimiser votre positionnement.
- Nom du fichier image: incorporez vos mots clés dans les fichiers images ou illustrations afin d’attirer ceux qui consultent vos images vers votre site web.
- Caractère gras: De temps à autre, faites recours à ce type de caractère pour attirer l’attention sur un contenu donné. Cela valorise le SEO de votre page.
- Caractère en italique: ce dernier, plus avantageux que le caractère gras devra être utilisé sur vos mots clés ciblés.


Insertion de liens internes et leur emplacement dans l’architecture de la page.
Pour une meilleure optimisation SEO de votre page web, insérez vos liens internes en haut de la page. Aussi, les critères relatifs à la profondeur, à la pertinence, à la fréquence et au pourcentage de liens internes utilisés sont importants car ils vous assurent un bon référencement.
Architecture d’une page.
L’architecture de la page internet est soumise à la localisation des mots clés et à la structure du contenu. En ce qui concerne la localisation des mots clés, il faut les situer parmi les 50 à 100 premiers mots des contenus car cela favorise le positionnement de votre site dans les moteurs de recherches qui donnent une priorité aux mots clés situés en début de contenu. Quant à la structure du contenu, s’il est admis qu’il n’y a aucune structure imposée, il faut toutefois faire confiance à votre instinct de création pendant la rédaction.
Le respect scrupuleux de ces règles vous assure une meilleure performance du site parmi les moteurs de recherche et un positionnement optimisé selon vos attentes. Pour y arriver, notre agence met à votre disposition son équipe riche en expérience dans le domaine qui veillera à la mise en œuvre de l’ensemble des étapes liées au processus d’élaboration des contenus pertinents afin de vous garantir un site internet optimisé SEO.
